L'institut de formation
de la direction artistique
et de la stratégie créative

Intuit Lab Pro est le centre de formations professionnelles de l’École Intuit Lab

Chez Intuit Lab Pro, nous pensons que tout le monde a la capacité d’être créatif. Depuis 2017 à Paris et Marseille, notre institut de formation conçoit des programmes de formations novateurs à destination des personnes qui souhaitent libérer ce potentiel. Nous sommes engagés dans l’accompagnement de nos stagiaires dans leur projet professionnel avec une approche qui place toujours l’humain au cœur des programmes.

En nous appuyant sur une expertise de plus de 20 ans dans les métiers de la création et de la direction artistique et un vaste réseau professionnel, notre objectif est de permettre aux professionnels de monter en compétences, de développer une expertise digitale et créative, ou de se reconvertir vers les métiers créatifs, de la communication et du design.

En poste ou en reconversion ?

Selon votre niveau et vos besoins, Intuit Lab Pro développe des formations métiers s’adressant aux professionnels ayant pour ambition de devenir directeur artistique et des personnes souhaitant se diriger vers les métiers de la création graphique et digitale. De 2 à 6 mois, nos programmes visent à apporter les fondamentaux nécessaires et de solides compétences pour une transformation professionnelle réussie.

Pour vous perfectionner et acquérir de nouvelles expertises dans votre métier créatif, nous répondons aussi aux besoins de digitalisation et de montée en compétences plus spécifiques avec nos modules experts sur une durée de quelques jours.

PARCOURS PERSONNALISÉ

Pour répondre aux besoins de chacun.e, nous pensons également en termes de parcours de formation. Par exemple, après une formation de reconversion, vous pouvez suivre une formation pour monter en compétences vers un mastère 2, ou, encore, compléter votre parcours par
un module court permettant de digitaliser les compétences acquises. Pour cela, nous sommes à votre écoute pour imaginer le meilleur parcours pour vous.
Intuit Lab Pro, c’est aussi une expérience de partage, à la fois conviviale et intense, qui vous immerge au cœur de la créativité.

Une opportunité pour chacun.e

Découvrir toutes nos formations

La créativité

A Intuit Lab Pro, vous pouvez vous lancer dans un projet de reconversion professionnelle, monter en compétences vers un mastère 2, et/ou développer un domaine d’expertise.

L'accompagnement

Pour nous, l’accompagnement est essentiel. Dès votre premier contact, nos équipes ont à cœur de vous conseiller le programme ou le parcours de formations adaptés à votre profil et votre ambition professionnelle.
Nous sommes également à votre écoute pour vous aider à financer votre formation.
Pendant votre formation, nous vous aidons à affiner et confirmer votre orientation professionnelle (suivi et coaching individuel…).

La professionalisation

Pour cela, Intuit Lab Pro s’appuie sur une expérience de formation de près de 20 ans et un vaste réseau professionnel. Tous les intervenant.e.s sont des professionnels en activité.

Accueil de personnes en situation de handicap

Formation Intuit Lab Pro dispose d’un référent handicap à votre écoute pour répondre à vos besoins afin de faciliter la réussite de votre parcours.

Son rôle est de veiller à ce que les personnes en situation de handicap puissent accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles, ainsi que d’assurer la coordination des aménagements prévus.
Par ailleurs, toute l’équipe est là pour soutenir, informer et accompagner les étudiants en situation de handicap.

Plusieurs solutions peuvent être proposées :

– Aides techniques
– Aides humaines et/ou aménagements de parcours

Si vous êtes en situation de handicap (trouble moteur, visuel, auditif, psychique, maladie chronique invalidante ou dyslexie), n’hésitez pas à nous le faire savoir le plus tôt possible afin que les aménagements soient opérationnels dès le début de votre session de formation.

Les personnes bénéficiant d’une RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé) peuvent également recevoir des aides de L’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapés, secteur privé) en termes de :

– Compensation du handicap (matériel, aides humaines, etc.)
– Prime à l’employeur d’apprenants.

ACCESSIBILITÉ DE L’ÉCOLE

Un Registre Public d’Accessibilité est disponible à l’accueil ou en appelant le 01 43 57 07 75 et par mail romain.pons@ecole-intuit-lab.com pour Paris et le 04 42 27 43 15 pour Marseille.

Intuit Lab Pro
10 rue Félix Faure,